Mon ancêtre dans la guerre: Constant Onillon

Avant la guerre :

Constant ONILLON  était mon arrière grand-oncle côté paternel. Il est né le 31 août 1889 à Nueil- les- Aubiers dans les Deux-Sèvres. Il a été recruté à Parthenay.

Il mesurait 1 mètre 70. Il avait les cheveux châtains, les sourcils blonds, les yeux gris, un menton rond, une tête ovale, un nez et une bouche moyenne. Il a reçu son certificat de bonne conduite. Il a été mis en réserve en juin 1912 puis rappelé en août 1914.

Pendant la guerre:

Son numéro de matricule était le 1539 et il a été affecté au 77 e régiment d’infanterie.C’était un soldat de 1ere classe.  Il est mort le 16 août 1915 à Neuville Saint-Vaast dans le Pas De Calais. Il a été tué à l’ennemi. Un secours de 125 francs a été versé à sa mère lors de sa mort.

Mon ancêtre et moi:

J’avais un peu entendu parler de mon ancêtre et j’éprouve beaucoup d’admiration pour lui. Je suis fier d’appartenir à sa famille.

Alexis O. 4ème C


Ce contenu a été publié dans Mémoires familiales, mémoire nationale, Mon ancêtre dans la guerre, Morts pour la France en 1915, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mon ancêtre dans la guerre: Constant Onillon

  1. pierrecharlesfaitsonnumero dit :

    Tu peux te rendre sur le site des archives départementales des Deux-Sèvres pour consulter le registre matricule . Tu sais comment ça fonctionne …
    Tu pourras compléter en créant un autre article et je copierai les informations .

  2. pierrecharlesfaitsonnumero dit :

    Il te reste à trouver une photo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *