Opération Foot à l’école

Dans le cadre de notre cycle « football » qui se soldera par une rencontre sportive entre plusieurs écoles au stade de Champfleur (le jeudi 29 mars), nous sommes inscrits à l’opération « FOOT A L’ECOLE ».
Cette opération lancée par le Ministère de l’Education Nationale (MEN), la FFF et les fédérations sportives scolaires vise à récompenser des projets de classe. Le projet se décline en deux axes :
-un projet sportif : un cycle de foot d’au moins 6 séances avec une rencontre sportive à la fin
-un projet culturel avec pour thème « Le supporter de demain » (soutien à l’équipe de France dans le cadre de la Coupe du Monde 2018)
Nous avons donc réfléchi sur ce qu’est un « bon supporter » sur et en dehors du terrain, puis noter quelques mots ou phrases. Nous avons choisi de réaliser une banderole en ajoutant des drapeaux, des silhouettes de joueurs.
Toutes les classes inscrites au projet recevront un kit matériel (ballons, buts pliables, chasubles…)
Les deux lauréats départementaux recevront en plus un cadre avec un maillot de l’équipe de France, un poster des deux équipes (masculine et féminine) et un diplôme du jeune footballeur/footballeuse pour chaque élève.
Les deux lauréats nationaux pourront vivre un moment privilégié avec l’équipe de France masculine au Centre National du Football à Clairefontaine sur une opération « 24 heures avec les Bleus » lors de leur stage de préparation à la Coupe du Monde.

Voici le lien concernant le site internet.
Voici: la photo de notre banderole et notre petite vidéo.
Les CP/CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.