Handball à Alençon

Jeudi 7 juin, les élèves de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont participé à la grande journée handball organisée chaque année à Alençon. Cette année, 1 600 enfants ont profité de cette belle journée sous une météo plutôt clémente par les temps qui courent !

En plus des matches traditionnels, les enfants ont pris part à un grand flashmob : après avoir répété pendant la matinée une petite chorégraphie avec les collégiennes qui l’avaient conçue (entre les matches), tous les enfants se sont retrouvés sur la pelouse pendant la pause méridienne pour proposer un tableau sur le thème des jeux olympiques. Une bien belle initiative, appréciée de tous !

Pour voir quelques photos de cette journée, c’est ici.

Pour découvrir un extrait du flashmob en vidéo, c’est ici (si la vidéo ne fonctionne pas bien, téléchargez-la sur votre appareil avant de la lire).

Et pour terminer, un lien vers l’article de l’Orne Hebdo avec quelques photos supplémentaires et une petite vidéo qui nous concerne, puisqu’on y voit quelques élèves de Champfleur en pleine action !

Merci aux deux mamans qui ont eu la gentillesse de nous accompagner !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Handball à Alençon

1. Fontaine dit :

C était top

2. martin dit :

je voulais rester la bas tellement que c’était bien