Classe de MS-GS

La page de la classe de MS-GS de Séverine et Corinne.

Voici les Rois et les Reines de cette fin de mois de Janvier 2023 !

Les étiquettes porte-manteaux

En septembre, les GS ont dessiné selon un modèle un personnage, à la manière d’Isabelle Kessedjian. Les adultes ont dessiné les cheveux des GS et les personnages des MS. Le résultat est très sympa et peut être admiré dans le couloir.

Vendredi 29 avril

Nous sommes allés à l’école Simone de Beauvoir pour faire des ateliers avec les GS de l’école Pauline Kergomard, les CP et les CP-CE1.

Nous avons rencontré les maîtresses de CP : Karine et Laure.

Atelier lecture avec Karine.

Atelier danse avec Laure.

Atelier dessin dictée avec Allison.

Atelier origami avec Séverine et les mamans de Mila et Thaïs : le poisson

la mer !

Les MS on fait un fond avec des vagues (graphisme) au crayon peinture . Pour le bateau ils ont fait place au découpage et au collage ! les enfants ont terminé par le poisson et lui ont créé des écailles en faisant des ponts (graphisme) au feutre !

Le chantier !

Les GS ont fait de la peinture à l’éponge pour le fond et pour les engins du coloriage et du découpage , puis ils ont collé des papier déchirés puis froissés pour faire un tas de gravats.

Mars : En ce moment, les enfants chantent « pour dire bonjour ou pas » de Anne Sylvestre !

jeudi 14 octobre : Sortie au jardin partagé de Fédrun

Vendredi 1 octobre : on fait les vendanges

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PA010486.jpg.

Vendredi 1 octobre : Après les vendanges on presse !

vendredi 1 octobre : Et pour finir on goûte !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PA010493.jpg.

Notre thème de la période 1: les vaches

Notre chanson de septembre: https://youtu.be/rGu4wPkdbAw