Semaine 2 période 2

En production d’écrits, nous avons continué à travailler sur notre phrase. Nous avons aussi joué à un mémory des rimes.

En phonologie, nous avons vu le son « B ». Nous avons observé les colonnes de Buren et écouté l’Ode à la joie de Beethoven.

En mathématiques, nous avons joué au « message ». Nous étions par deux, un élève recevait une carte avec des points, devait les compter et inscrire le nombre de jetons dont il avait besoin pour recouvrir les points. Il donnait alors son message à son camarade pour qu’il lui transmette le nombre de jetons demandé.

Lundi, nous avons terminé nos donuts géants. Nous avons joué à la pétanque. Par équipe, nous devions viser 6 cerceaux. Nous avons compté le nombre de réussite pour savoir quelle équipe avait gagné.

Mardi, nous sommes allés au cinéma avec les autres classes de l’école voir « Les Tourouges et les Toubleus ».

Nous avons regardé des spectacles de danses pour comprendre que nous devions essayer de trouver un début, un déroulement et une fin à notre danse par groupe. Nous avons commencé à chercher par groupe un début pour notre danse.

Jeudi, nous avons fait des jeux avec le parachute. Dans la prairie, nous avons rencontré un hérisson!

Vendredi, nous avons commencé une séquence sur l’électricité. Nous sommes allés à la salle Calonna pour notre première séance de badminton avec Margaux.