CE2 Jeudi 2 avril

Bonsoir les enfants, bonsoir parents,

J’espère que vous allez tous bien. Avez-vous trouvé la réponse à la devinette de Sarah ou donnez-vous votre langue au chat ? Je laisse votre camarade vous répondre.

Voici le programme pour demain:

1. Production d’écrit courte/J’écris un acrostiche avec le mot « avril ». 2° Dictée de mots à retenir/ Faites-vous dicter les mots dans le désordre. 3° Vocabulaire/ Le préfixe; le suffixe: (Mots en herbe p. 166) Lisez « je retiens » et faites les ex 1 et 2 sur le cahier. 4° Problèmes/ Construire un tableau : Observez bien le type de tableau utilisé dans les ex de la semaine dernière et utilisez-le pour faire le travail du doc joint. 5°QLT/ Corrigez le questionnaire de QLT de mardi (doc joint) et copiez la leçon (doc joint).6°Journal de confinement.

On se retrouve demain soir . Bonne soirée MR

Ce contenu a été publié dans CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à CE2 Jeudi 2 avril

1. Clément dit :

Bonjour Mme Rabineau,

Je ne vois pas de liste de mots à dicter ? Est-ce un oubli de votre part ?

2. Fraguas dit :

Bonjour Maîtresse
    Il est très drôle votre poisson d’avril dans la leçon de QLT.
    J’espère que vous allez bien.
    Joséphine

• charleslebourg dit :

Bonjour Joséphine,
      Je vais bien et j’espère que toi et ta famille également.
      Je vois que j’ai affaire à des élèves malins qui réfléchissent….
      Bonne journée et bon courage
      Maîtresse

3. Anatole dit :

Bonjour maîtresse je voulais encore vous dire que je n’ai pas le doc joint de maths pour le 2 avril 😎😎

4. SILAS dit :

bonjour maîtresse,
    quand vous dites : « Ils utilisent des patins à roulettes pour se rendre à l’école. » dans la leçon de QLT sur la Préhistoire, est-ce qu’ils utilisaient aussi des trottinettes et des vélos?
    Silas

5. Chloé Guihard dit :

Bonjour maîtresse,
    j’ai remarqué que vous aviez fait une petite blague sur la leçon de QLT, vous avez écrit : « ils utilisent des patins à roulettes pour se rendre à l’école ».
    Et pour l’exercice 2 du vocabulaire, ma mère pense que le radical de « maladresse », c’est « adresse » mais du coup il n’y aurait pas de suffixe. On est pas sûr de la correction du coup.
    Pour la blague de Sarah, j’ai trouvé fraises (outil de mon père) et poire (à douche).
    J’espère que vous allez bien. Bonne journée

Ethan

• charleslebourg dit :

Bonsoir Ethan,
      La maîtresse ne voulait pas être en reste pour le 1er avril et a fait une blague en effet.
      Pour la question de vocabulaire, ta réponse est exacte; il y a très souvent un suffixe dans un mot mais pas toujours.
      Bonne soirée
      Maîtresse