Travail de classe du vendredi 5 juin CE1

Grammaire : la phrase affirmative, négative, interrogative. Les élèves ont déjà vu en classe la phrase affirmative et négative. Donc la fiche p. 14 est une révision avec sa petite leçon comme rappel. Les élèves font ensuite les questions. Quant à la fiche p. 18 on n’a pas encore étudié en classe la phrase interrogative. Mais on l’a déjà vue dans les textes lus ou les dictées. Donc à lire également la leçon et à faire les exercices.

Maths : on continue à multiplier en colonnes. A continuer à réviser les tables car pour avoir un résultat correct juste connaitre la technique ne suffit pas, les tables doivent être connues. J’ai redonné à réviser aux élèves de la classe les tables. Pour aujourd’hui : 279×3=? , 148×4=? , 467×2=? , 194×5=? . On les pose bien sûr en colonnes.

Lecture : Jules et son chapeau magique (3). A lire avec fluidité et expressivité. A répondre aux questions oralement.

Bon week-end ! A lundi.

P.S : il reste des évaluations à récupérer en classe. Je voudrais évaluer également mes élèves qui suivent à distance. Vous pouvez passer les récupérer.

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.