Travail de classe du lundi 8 juin CE1

Bonjour à tous mes élèves et parents d’élèves. J’espère que vous allez tous bien. Vous avez le bonjour de tous vos camarades de classe.

Dictée du lundi : les oiseaux.

Maths : petite révision de la technique de la multiplication. 239×4= 427×2=

Géométrie : nous avons travaillé sur  » reconnaître et tracer un angle droit  » ( géom6 et geom 7). Aujourd’hui on travaille sur les rectangles et les carrés. Il y aura une leçon sur  » les polygones « , « les triangles ( déjà vu lors de l’apprentissage de l’angle droit)  » et  » le carré et le rectangle  » . Donc à lire et comprendre. Ensuite une fiche d’exercices sur  » identifier les rectangles et les carrés « ( fiche 73)

Grammaire : évaluation sur la phrase affirmative, négative et interrogative. Vous pouvez passer la chercher à l’école.

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Travail de classe du lundi 8 juin CE1

1. Zia dit :

Bonjour,

Est-ce que ça va bien?
    Moi, ça va bien. On joue aux cartes avec la famille, on regarde les oiseaux,…
    J’apprends beaucoup de choses grâce à toi, maîtresse.
    Merci!

• charleslebourg dit :

Bonjour Zia ! Tu es adorable ! Moi je vais bien ainsi que tes camarades de classe qui te disent tous bonjour ! Nous t’embrassons bien fort de loin bien sûr ! Ta maitresse.

• Blineau dit :

Bonjour
      Moi je vais bien et vous ?
      Je dessine beaucoup sur une tablette lumineuse. Je joue aux playmobils.

J’espère que tous se passe bien à l école !

A bientôt Jeanne

• charleslebourg dit :

Bonjour Jeanne. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Ça se passe bien à l’école. Tout le monde te dit bonjour. Porte toi bien. A bientôt. Ta maitresse.