L’expérience combattante des joueurs du C.O.C.

La première étape du projet  » Des terrains de football aux champs de bataille : l’expérience combattante des joueurs du Club Olympique Choletais » est en train de s’achever avec la venue des deux classes de 6ème et deux classes de 4ème  aux Archives Municipales de Cholet.

Accueillis par Nathalie Lucas, les élèves ont pu consulter le recensement de 1911 et des fiches matricules de certains des joueurs. Ils découvrent ainsi de nombreux détails sur la vie des footballeurs avant la guerre. Les premiers portraits seront publiés en décembre.

Les élèves de 6ème C le 28 novembre 2014

Les élèves de 6èmeE se sont intéressés aux blessés qui arrivaient à la gare de Cholet et aux nombreux hôpitaux temporaires qui les accueillaient. Ils travailleront ensuite sur le football à l’arrière pendant la Première guerre mondiale.

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.