Pierre Blouen, présent dans la Somme

Depuis juin 2016 et en lien avec le travail d’histoire mené avec les élèves du collège Trémolières, le portrait de Pierre Blouen est présenté dans la salle des Missing du nouveau musée créé à Thiepval dans la Somme. Un musée inauguré en présence de la famille royale britannique le 1er juillet 2016.

Cette salle consacrée aux disparus de la Somme présente des portraits de soldats français, du Commonwealth et d’Allemagne.

Salle des Missing

Le portrait de Pierre Blouen, mort le 11 août 1916, à proximité de Thiepval, est présenté en quatre langues : français, anglais, allemand et néerlandais. Grâce à un système de tablette, le visiteur peut voir défiler différents aspects de sa vie.

Pierre Blouen

Le travail des élèves a permis de sortir de l’oubli Pierre Blouen à la fois dans sa ville natale et sur son lieu de décès. Une reconnaissance de la qualité des recherches et actions menées.

Stade Pierre Blouen

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre, Morts pour la France en 1916, Portrait de footballeur, portrait de combattant, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.