Louis Dupont, papa de Marthe

Avant la guerre :

Joseph Louis Dupont est né le 19 mars 1884 à Cholet. Il avait les yeux de couleur châtains, un nez de taille moyenne, un menton rond, les sourcils noirs, une bouche de taille moyenne et un visage ovale. Il mesurait 1 mètre et 56 centimètres. Joseph Dupont était mercier. Il s’est marié avec Séraphine Louis Rousselet, dévideuse. En 1911, ils eurent une fille qui s’appelait Marthe Séraphine Dupont. Ils habitaient à Cholet rue Saint-Pierre.

Pendant la guerre :

Au début de la guerre, son numéro de régiment était le 77 puis il a intégré le 239 ème RI. La zone où il a combattu était en France en Marne. Il est mort de ses blessures à la Grange au bois dans la Marne, le 14 août 1916 .

Portrait par Rémy B., élève de 3ème E

Réann, Thibault, Sara ont également rédigé son portrait, élèves de 3ème E

Ce contenu a été publié dans Découvrir les pères, Morts pour la France en 1916, Orphelins de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.