L’équitation maternelle 2

Mardi 07/05, Nathalie est venue à l’école avec ses 4 poneys: Pikwik, Jiset, Noé et Olby. Elle a montré les brosses et le matériel du poney. Ils ont caressé les gentils poneys.

1 ère séance le 23/05, le matin, ils sont allés au poney club, ils ont pris le car. Ils ont été 2 enfants sur 1 poney. Ils ont fait un jeu où il fallait attraper les drapeaux. Ils ont levé les 2 mains en l’air, touché l’oreille et la queue. Ils ont brossé les poneys avec l’étrille, le bouchon et la brosse douce.

2ème séance, ils sont allés au poney club, ils ont fait du trot, ils étaient 2 sur 1 poney. Ils ont fait un parcours: il y avait un pont magique, un tunnel, un slalom, des cerceaux, un phoque en plastique à déplacer. Ils ont adoré monter sur les poneys et ils ont aimé faire du trot. C’était la 1ère fois qu’ils faisaient du trot sauf Camille et Alann. Ils ont vu la nourriture du poney; ils mangent de la paille, des granulés, du foin, de l’herbe, de la fibre (mélange de céréales et de foin). Les poneys aiment aussi manger du pain dur, des carottes, des pommes, des bananes, des fraises, des pêches, par contre ils ne mangent pas de bonbons.

3ème séance le 13/06, ils ont fait 3 ateliers: monter sur un grand cheval blanc pour faire de la voltige. Il fallait se mettre en arrière, à genoux, ils ont fait du trot dans le manège et personne ne les a tenu, ils ont levé les mains, ils ont joué à 1,2,3 poneys, ils ont appris à faire avancer le poney et à l’arrêter. Ils ont appris les parties du corps du cheval.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *