AMICALE 2020/2021

Présidente : Mme Pageaud, Secrétaire : Mme Guille, Trésorière : Mme Coutant ; adresse mail : alvay44@gmail.com.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

COMMISSION CANTINE 2020/2021

Mme Charpentier, Mme Deblieck,

Mme Gauven, Mme Perrichon,

Mr Pacory, Mr Pomérat.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Ecole Publique du Bois Viaud à Vay 7, ter route du Gâvre 44170 Vay

02 40 79 58 25; adresse mail: ce.0442572g@ac-nantes.fr: site de l’école: ec-boisviaud-44.ac-nantes.fr

horaires de l’école: 8h40 à 11h45 avec un accueil dès 8h30; 13h15 à 16h10 avec un accueil dès 13h05

Responsable de la cantine: Peggy Robert: 02 40 79 34 57: rm.mairie@vay.fr,

des A.P.S.: Florentin Eon: 02 40 79 82 09 : aps.mairie@vay.fr

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

REPRESENTANTS DE PARENTS 2020/2021

Mme Charpentier : maman de Gaston en CP et Lucie en CE2

Mme Deblieck : maman de Maéva, Océane en GS et Tom en CE1

Mme Gauven : maman de Marius en MS et Zélie en CE1

Mme Perrichon : maman de Jules en CE1 et Lucas en CE2

Mr Pacory : papa de Martha en CE1

Mr Pomérat : papa de Raphaëlle en GS et Camille en CE1

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

ECOLE DU BOIS VIAUD 2020/2021

PPS/PS/MS avec Isabelle Amblard et Martine Amosse (ATSEM).

MS/GS avec Stéphanie Lesur et Blandine Paillart (ATSEM).

CP avec Flora Moreau

CE1/CE2 avec Laurence Soudé

CE2/CM1 avec Céline Yvon

CM1/CM2 avec Mikael Lambert le lundi, mardi, vendredi et Catherine Lize Dauvé le jeudi.

Mikael Lambert, directeur, est à son bureau le jeudi. Carine Urvoaz est ZIL : remplaçante sur l’école. Laetitia Violain est AESH.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les projets de classe 2019/2020

On a fait des traces: les mains, des animaux(bisons, cerfs…) On a tracé avec des objets naturels et du charbon sur la tapisserie. Nous avons fait un dessin sans objet naturel mais avec du charbon, du fusain. Nous les avons affiché dans le sas.

Avec les 6ème, les CM1/CM2 ont échangé leurs contes et leurs poésies. D’abord, on devait réfléchir et écrire la situation de départ sur une feuille de brouillon. Le monstre devait être vaincu soit avec une ruse, soit avec la force soit avec un objet magique. Pour les poésies, c’était sur le thème des déchets, du recyclage puis nous les avons envoyé dans les classes de 6ème au collège de Nozay.

On a fait des dessins sur le thème de la montagne avec des formes géométriques. On devait les tracer, les découper puis les assembler. On a fait aussi des dessins sur la campagne avec des pastelles et des craies grasses.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les projets de cycle 2019/2020

Bassima est un lieu où sont exposés des sculptures de déchets dont la notre: les vaisseaux coléoptère… Cette exposition se déroule à la mairie de Nozay.

Les maternelles ont fait la semaine du goût. Ils ont goûté plusieurs jus de fruit et pleins d’eau différentes en fermant les yeux.

Le 17/10, les élèves du CP au CM2 ont participé à la course ELA qui consiste à courir pour les enfants malades. Malheureusement, à cause de la pluie, la course a été interrompue.

Tous les mardis de janvier à février, nous allons à la salle de sport pour faire du basket. Nous avons eu 6 séances pour apprendre à faire des passes, des dribles, à tirer, à marquer des paniers et à faire des matchs.

Nous sommes allés à la mairie avec notre carte d’électeurs. Nous sommes allés voter pour élire les représentants du Conseil Municipal Enfants. Nous avons aussi fait les photos de classe et nous les avons acheté. Nous avons préparé les commandes des madeleines bijoux.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

L’équitation maternelle 2

Mardi 07/05, Nathalie est venue à l’école avec ses 4 poneys: Pikwik, Jiset, Noé et Olby. Elle a montré les brosses et le matériel du poney. Ils ont caressé les gentils poneys.

1 ère séance le 23/05, le matin, ils sont allés au poney club, ils ont pris le car. Ils ont été 2 enfants sur 1 poney. Ils ont fait un jeu où il fallait attraper les drapeaux. Ils ont levé les 2 mains en l’air, touché l’oreille et la queue. Ils ont brossé les poneys avec l’étrille, le bouchon et la brosse douce.

2ème séance, ils sont allés au poney club, ils ont fait du trot, ils étaient 2 sur 1 poney. Ils ont fait un parcours: il y avait un pont magique, un tunnel, un slalom, des cerceaux, un phoque en plastique à déplacer. Ils ont adoré monter sur les poneys et ils ont aimé faire du trot. C’était la 1ère fois qu’ils faisaient du trot sauf Camille et Alann. Ils ont vu la nourriture du poney; ils mangent de la paille, des granulés, du foin, de l’herbe, de la fibre (mélange de céréales et de foin). Les poneys aiment aussi manger du pain dur, des carottes, des pommes, des bananes, des fraises, des pêches, par contre ils ne mangent pas de bonbons.

3ème séance le 13/06, ils ont fait 3 ateliers: monter sur un grand cheval blanc pour faire de la voltige. Il fallait se mettre en arrière, à genoux, ils ont fait du trot dans le manège et personne ne les a tenu, ils ont levé les mains, ils ont joué à 1,2,3 poneys, ils ont appris à faire avancer le poney et à l’arrêter. Ils ont appris les parties du corps du cheval.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

L’équitation maternelle 1

Le 1er jour, Nathalie est arrivée avec ses poneys: Jiset, Olby, Pikwik, Noé… et elle leur a montré les brosses: l’étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pied; l’équipement pour nous: les bottes, la bombe ; l’équipement pour le poney: le tapis, la selle, le filet. Le 2ème jour, pour leur 1ère séance, les maternelles sont allés au poney. Ils avaient fait 2 groupes, ils ont visité le poney club, les écuries, les box, le local où on range le matériel. Ils se sont promenés avec une corde attachée au licol puis ils sont montés dessus et ils ont joué.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Atelier d’Olivier Garraud

D’abord, nous avons reproduit le dessin d’un bâtiment d’Olivier sur une feuille A4 à petits carreaux. Nous avons fait les perspectives du bâtiment pour le voir en volume. Au début, c’était un peu difficile et après ça devenait de plus en plus facile. C’était quelque chose de nouveau.

Ensuite, nous avons reproduit des voitures, des vélos, des dinosaures, des maisons, des arbres, des camions, des îles… sur une feuille A4 à petits carreaux.On pouvait rajouter des détails qu’Olivier nous a donné sur une feuille. C’était intéressant, on a appris, le travail était long mais on était très concentré. Il fallait s’appliquer et être précis.

Après, on a reproduit plusieurs dessins sur un grand format à petits carreaux. On pouvait aussi inventer, imaginer des dessins. On repassait nos dessins au crayon noir et on n’utilisait pas de couleur. C’était bien, on était libre d’inventer. C’est le travail que l’on a préféré.

Puis, nous avons fait des lunettes en 3D et une photo de classe avec les lunettes. C’était super bien que l’on puisse les ramener chez soi.

Après, on avons fait des voitures, des maisons, des ordinateurs en volume. On pouvait aussi improviser des volumes.

Lucie nous a présenté des œuvres d’art contemporain. C’était bien de voir autres choses que le travail d’Olivier.

Enfin, nous sommes pressés de voir les dessins des autres, voir ce que vont dire les gens sur l’exposition. On est impatient de voir notre exposition.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire