à la Une !

Guerre 14-18 : un beau travail effectué par les scolaires
article paru dans le Ouest France du 13 novembre 2014

À l’occasion du centenaire de la guerre 14-18, les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune ont fait des recherches sur les soldats de Vay, disparus au cours de la Première Guerre mondiale.

À l’école Saint-Yves, la classe de Mélanie Renault a localisé les lieux d’habitation des soldats morts au combat entre 1914 et 1918, sur une carte de la commune. À l’école du Bois-Viaud, les élèves de Mikaël Lambert et Cindy Barban, ont placé, sur une carte IGN de l’époque, les lieux de décès de ces soldats, dont ils ont inscrit le nom et la date de leur disparition.

Grâce à ce travail, les enfants ont découvert que les soldats de Vay sont morts sur le front, loin de chez eux, dans l’est de la France et que certains sont tombés après l’armistice du 11-Novembre.

Les cartes et dessins réalisés par les deux écoles ont occupé une place importante à l’exposition présentée par l’association Mémoire de Vay.

La rentrée 2014
article publié dans le Ouest France du 4 septembre 2014 :

Pour la rentrée 2014, l’école publique du Bois-Viaud a accueilli 135 élèves, répartis dans cinq classes.

En maternelle, Céline Provost et Stéphanie Lesur sont fidèles au poste, rejointes par Fanny Hangouet, nouveau visage de la rentrée.

Laure Monchablon intègre l’équipe en tant qu’enseignante remplaçante.

Le lundi, Cindy Barban, prend en charge la classe de CM1-CM2 de Mikaël Lambert, en décharge de direction.

Pour cette nouvelle année scolaire, les écoliers du Bois-Viaud vont travailler sur des projets axés sur le chant choral et la littérature.

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires, préparée et organisée avec la municipalité, ne devrait pas perturber très longtemps les habitudes des écoliers.