cp/ce1 : correspondance avec la Réunion

Le 6 octobre, nous avons reçu un énorme colis en provenance de la Réunion.

Nous avons d’abord lu la lettre envoyée par nos correspondants, les cp A de l’école Philippe Vinson de Saint Denis de la Réunion.

Les élèves de la classe de cp A nous ont envoyé des personnages appelés « Clément aplati », il y en avait de toutes les couleurs. Si vous voulez découvrir pourquoi Clément est tout plat, il faut lire l’album « Clément Aplati » de Jeff Brown et Tony Ross.

Dans le colis, il y avait aussi des fruits Réunionnais : des fruits de vacoa

ainsi que des feuilles de vacoa et le produit réalisé à partir de ces feuilles : un petit sac tressé appelé « bertel »

Les élèves de la Réunion nous ont aussi envoyé une maquette de leur île :

et 2 chansons (dont l’une en créole) :

Il y avait aussi des fleurs (qui sont un peu fanées après 2 semaines de voyage), un savon à la vanille, des aquarelles de fleurs, un jeu pour associer des phrases créoles avec leur traduction en français, ainsi qu’un cadeau pour chaque enfant de la classe de Vay et un livret où tous les élèves de La Réunion se sont présentés.

Il y avait aussi ceci : un morceau de lave durcie (beaucoup d’enfants ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une météorite)

Quel travail!! Bravo à tous les élèves de l’école Philippe Vinson.

Maintenant c’est à notre tour de préparer un beau colis.

Ce contenu a été publié dans année 2014-2015, CP-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.