Semaine à l’anglaise « english week »

Du 15 au 17 mai, les élèves des deux classes ont passé trois jours à l’anglaise. Le thème de cette année était le tour du monde. Nous avons donc voyagé à travers le monde dans des pays anglophones.

Un atelier était consacré à chaque pays et le  matin, les groupes d’élèves devaient réaliser 6 ateliers en anglais.  Dans certains l’objectif était la pratique de la langue et dans d’autres c’était la découverte du patrimoine du pays.

Les après-midi étaient consacrés à des jeux de société en anglais et de la cuisine.

Avec les short bread réalisés le lundi après-midi nous avons pris le tea-time mardi et le mercredi matin nous avons transformé une classe en self pour pouvoir prendre le traditionnel et tant attendu  « english breackfast. »

« La semaine à l’anglaise est toujours un moment très attendu par les enfants! Les trois jours sont entièrement consacrés à l’anglais ce qui nous permet de renforcer l’apprentissage de cette langue que nous pratiquons chaque jour en classe que ce soit en maternelle ou les élémentaire. Merci aux parents qui se sont rendus disponibles pour nous aider et particulièrement à Mr et Mme Bowden!

Semaine sportive au CREF de Laval

Nous sommes partis « en classe sportive » du 2 au 5 mai au CREF de  Laval avec les élèves du CP au CM2. Ce projet est en partie financé par le conseil départemental au titre de l’appel à projet Mayenne Terre de Jeux 2024.

Le but de ce séjour est de visiter plusieurs structures sportives lavalloises (espace Mayenne, le 40, piscine de St Nicolas, le stade Francis Le Basser), mais également des sportifs (Geoffrey Durbant et Dembo Sylla) et de pratiquer différents sports (waterpolo, danse, boxe, escalade et des sports adaptés (boccia, sarbacane, torball).

Le fil rouge de ce séjour est le journalisme sportif car les élèves écriront des articles sur chacune de leur rencontre. Notre journal s’intitulera « Au fil du sport », à suivre…

PORTES OUVERTES

Vendredi 7 avril de 16h30 à 19h

ESCAPE GAME

SORTIE NATURE AVEC NOËLLIE DE

NATURE MAYENNE ENVIRONNEMENT

Nous sommes restés en classe la première partie de la matinée. Nous avons revu la différence entre vivant/non vivant puis Noëllie nous a expliqué ce qu’est la BIODIVERSITÉ.

Ensuite nous sommes allés à la roseraie. La-bas nous avons observé la biodiversité animale puis végétale.

Nous devions ramasser un insecte, le mettre dans le récipient et trouver son nom grâce à de la documentation apportée par Noëllie.

Nous avons trouvé:

  • des gendarmes
  • une fourmi
  • un taon
  • des tarentules des prés
  • un lombric
  • des punaises
  • des aoutats

 

Ensuite nous devions ramasser des végétaux et les coller sur une carte.

Nous avons collé:

  • des jonquilles
  • des nombrils de Vénus
  • des véroniques
  • des euphorbes
  • des renoncules
  • des violettes

Cérémonie des anniversaires des mois de janvier et février

Mercredi matin nous avons fêté les anniversaires de:

  • Victor (4 ans)
  • Ayla, Maïa et Camille (5 ans)
  • Alexis (6 ans)
  • Léna (8 ans)
  • Liam, Nolan et Eléonore (10 ans)

Ils avaient préparé de délicieuses galettes des rois!!

Les animateurs étaient Zoé et Tom. Ils ont animé un jeu de devinettes par équipe. MERCI A EUX!!

Pour découvrir toutes les photos, veuillez indiquer le mot de passe dans l’article ci-dessous

Protégé : Photos des anniversaires de janvier et février

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

SORTIE NATURE

Ce matin, nous sommes allés à la châtaigneraie faire une sortie nature. Nous avons fait deux activités:

  • une chasse au trésor: il fallait retrouver les feuilles, les fruits et les bourgeons de 5 arbres différents
  • du dessin en plein air: il fallait choisir un élément naturel et le schématiser.

SORTIE AU MUSEE D ART DERNEE

Les grands devaient choisir une œuvre et essayer de la dessiner.

Il a fallu beaucoup d’application et de concentration!

SORTIE RIVIERE

Thème: l’eau dans la ville

Avec Benoit, nous sommes allés au jardin public faire une expérience. Nous avons rempli une bouteille avec l’eau de la rivière puis ,à l’aide d’un arrosoir, nous avons arrosé différentes surfaces. L’objectif était de comprendre le déplacement de l’eau dans la ville et son comportement sur différentes surfaces.

INFILTRATION/RUISSELLEMENT/STAGNATION

Projet d’art visuel « Bienvenue chez moi! »

Objectif: se présenter à travers une production d’art visuel libre.

Une fois les productions terminées nous avons créé un musée dans la classe pour que les parents puissent venir découvrir notre travail. Nous avons créé un jeu dans lequel ils devaient associer la description de chaque enfant avec une œuvre! PAS SI FACILE!!!