Semaine sportive au CREF de Laval

Nous sommes partis « en classe sportive » du 2 au 5 mai au CREF de  Laval avec les élèves du CP au CM2. Ce projet est en partie financé par le conseil départemental au titre de l’appel à projet Mayenne Terre de Jeux 2024.

Le but de ce séjour est de visiter plusieurs structures sportives lavalloises (espace Mayenne, le 40, piscine de St Nicolas, le stade Francis Le Basser), mais également des sportifs (Geoffrey Durbant et Dembo Sylla) et de pratiquer différents sports (waterpolo, danse, boxe, escalade et des sports adaptés (boccia, sarbacane, torball).

Le fil rouge de ce séjour est le journalisme sportif car les élèves écriront des articles sur chacune de leur rencontre. Notre journal s’intitulera « Au fil du sport », à suivre…