A l’école, parfois on se sent…GRAND

Après avoir découvert l’album en classe, nous nous sommes intéressés aux émotions ressenties à l’école.
Nous nous sommes ensuite focalisés sur les émotions positives. Nous avons donc choisi de prendre le contre-pied de l’album en nommant notre projet: « A l’école, parfois on se sent…GRAND ». L’objectif était de valoriser les classes multi-niveaux , leurs richesses.Les enfants devaient choisir une situation dans laquelle ils se sentaient « grand à l’école » et rédiger une phrase expliquant les émotions ressenties à ce moment là.Parallèlement, Kelly Leroy (photographe) est intervenue dans les classes. Dans un premier temps pour expliquer le métier de photographe et dans un deuxième temps pour que les élèves apprennent à manipuler un appareil photo et prendre en photo chaque situation choisie précédemment.
Chaque élève a dû mettre en scène sa  situation pour que les émotions ressortent sur la photo, pas facile…
Les enfants ont donc été à la fois sujet et photographe.
Avec ces photos, nous avons réalisé une exposition à l’entrée de l’école qui s’intitule: » A l’école, parfois on se sent…GRAND »