Visite du MuMo (musée mobile) à Vivoin

Les classes de CP-CE1, de CE2-CM1 et de CM1-CM2 sont allées visiter le musée mobile (« MuMo »), qui sillonne toute l’Europe et qui s’est arrêté pour 15 jours au prieuré de Vivoin. Les enfants ont ainsi pu découvrir quelques œuvres contemporaines proposées par le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) des Pays de la Loire, sur le thème suivant : « Et les enfants s’en vont devant, les autres suivent en rêvant… ». Ils ont également participé à un atelier pratique. En souvenir de cette visite, un petit livret a été offert à chaque enfant présentant toutes les œuvres de l’exposition.

Un grand merci aux animateurs du MuMo, Céline et Gaël, qui ont su captiver les enfants.

Merci également aux mamans qui ont accompagné les différentes classes.

Pour en savoir plus sur ce musée mobile, nous vous invitons à vous rendre sur leur site en cliquant ici.

A savoir :
Le musée sera accessible (portes ouvertes) le mercredi 6 décembre et le jeudi 7 décembre de 16h30 à 18h00, ainsi que le vendredi 8 décembre de 17h00 à 18h30.
En ce dernier jour, les productions de tous les enfants (dont les vôtres) ayant visité le MuMo au cours de ces deux semaines seront exposées. N’hésitez pas à vous y rendre si vous en avez l’occasion !

Pour voir quelques photos des visites, cliquez sur la classe de votre enfant :
CP/CE1– atelier Sarkis : chaque élève devait imaginer un extraterrestre derrière le costume puis fabriquer une empreinte à l’aide de pâte à modeler.
CE2-CM1 – atelier « Rêves » : chaque enfant devait d’abord raconter en quelques phrases un rêve l’ayant marqué. Puis, après avoir mélangé les feuilles, chacun avait pour tâche d’illustrer le rêve d’un camarade.
CM1-CM2 – atelier Mrzyk & Moriceau: à partir d’une oeuvre contemporaine, les élèves, par groupe de quatre, devaient imaginer ce que l’enfant représenté rêvait. Ils devaient ensuite compléter l’oeuvre par les éléments rêvés en utilisant la même technique que les artistes.

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2, Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.