English day

Vendredi 16 mars, toute l’école s’est mise à l’heure anglaise.

La journée a commencé dans la salle des fêtes avec tous les élèves de l’école : c’était l’Assembly, bien connue en Angleterre (et dans d’autres pays). Cela a été pour nous l’occasion de faire connaissance avec les sept assistants de langue anglaise qui nous ont accompagnés tout au long de la journée : cinq d’entre eux venaient des Etats-Unis (Stacy, Hannah, Amber, Zack et Daniel), une d’Ecosse (Mary-Kate) et une d’Australie (Faye).
Après avoir écouté leurs hymnes respectifs, les enfants ont pu commencer les différents ateliers :

Cuisine et découverte de saveurs (avec Mary-Kate),
– Jeux sportifs (avec Hannah) et initiation au base-ball (avec Zack),
Danse et chants (avec Amber),
Jeux de société (avec Stacy et Daniel),
Bricolage (lapin, maquette de bus anglais ou de Big-Ben),
– Lecture (avec Faye) et dessin animé.

Le midi, les enfants qui mangeaient à la cantine ont pu profiter d’un très bon repas anglais (merci à notre cuisinier !). C’est l’occasion pour nous de remercier également les agents municipaux (et la mairie), qui ont parfaitement joué le jeu en décorant le réfectoire aux couleurs anglaises (drapeaux, fanions, ballons, serviettes de table).
Au menu : coleslaw, fish and chips, crumble aux pommes, le tout accompagné pour l’occasion d’ice-tea ou de cola !

En fin d’après-midi, tout le monde s’est réuni (sous le préau, pluie oblige !) pour partager le « tea time », au cours duquel les enfants ont dégusté les gâteaux réalisés tout au long de la journée au cours de l’atelier cuisine (scones, muffins), de la Jelly (préparée la veille) et du thé glacé.

Une bien belle journée, à peine gâchée par quelques gouttes de pluie (merci à Jean-Louis, qui a permis à chacun de rester au sec !).

Nous tenons à remercier les nombreux parents qui ont accompagné les groupes, sans qui nous ne pourrions pas organiser ce genre de manifestation.

Un grand merci également aux assistants pour leur investissement et leur bonne humeur, et à Sarah Lebrasseur (conseillère pédagogique en langues vivantes) pour son aide à l’organisation, et pour être passée filmer les différents ateliers.

Pour voir quelques photos, il suffit de cliquer sur les différents liens dans l’article.

Pour voir la petite vidéo souvenir de cette belle journée, c’est ici ! (Si vous rencontrez des difficultés pour la lire, nous vous conseillons de télécharger la vidéo : pour cela, cliquez sur le lien vers la vidéo, puis sur « télécharger », en haut à gauche de l’écran).

Quel(s) moment(s) retenez-vous de cette journée ? Nous attendons vos commentaires (en cliquant sur le lien indiquant le nombre de commentaires, sous cet article) !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2, Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Classe de CP, Classe de MS-GS, Classe de PS1-PS2-MS, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à English day

1. martin dit :