L’école au Népal

Vendredi dernier (6 avril), nous avons accueilli à l’école M. et Mme Chantrel, deux champflorains qui ont fondé en 2001 l’association « L’arche de Dolanji ».
L’objectif de cette association est d’aider à scolariser des enfants népalais à travers différentes actions : financement de fournitures, de construction de bâtiments, des salaires des enseignants…
Grâce à cette association, de nombreux enfants habitant des villages isolés de l’Himalaya ont la possibilité d’aller à l’école, parfois loin de chez eux !
A travers un petit film, les élèves de la GS au CM2 ont découvert les trois écoles dans lesquelles cette association intervient.
Ils se sont montrés très intéressés, et ont posé de nombreuses questions ! Ils ont pu également découvrir différents objets comme une écharpe de bienvenue, un cartable ou un bol médical, dont le son mélodieux (à écouter ici) soigne bien des maux !
M. et Mme Chantrel remercient chaleureusement toutes les familles qui ont gentiment participé à la collecte de matériel pour les enfants népalais : les fournitures récoltées seront apportées dès ce mois-ci à ces enfants, puisque les membres de l’association se rendront sur place d’ici quelques jours.

Pour voir quelques photos de cette intervention, cliquez sur l’un de ces liens :
GS à CE1,
CE2 à CM2.

Pour en savoir davantage sur cette association, cliquez sur ce lien :
Site de l’association « L’arche de Dolanji » !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2, Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Classe de CP, Classe de MS-GS, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.