Projet Gilbert Legrand : le jeu des GS/CP

Les élèves de GS de Mme Thoumelin et les GS-CP de Mme Hains ont fabriqué le jeu en trois exemplaires : un pour la classe de MS-GS, un pour la classe de GS-CP et un dernier à envoyer pour participer au concours.

Après avoir imprimé et découpé les personnages, les élèves les ont collés sur du carton-plume pour fabriquer les pièces du jeu. Ils ont également peint les boîtes et trouvé le nom du jeu : « Tutti aventure » (en référence au jeu dont ils se sont inspirés : « Tutti frutti »).

Enfin, ils ont écrit le nom du jeu sur les boîtes et les ont décorées en collant quelques-unes de leur production.

Pour voir les photos et le jeu terminé, cliquez ici.

Pour présenter le jeu, les élèves de CM1-CM2 ont écrit la règle du jeu et ont créé une publicité (vidéo) qui participera également au concours.

Ce contenu a été publié dans Classe de CP, Classe de MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.