Production écrite : Au carnaval, par Maxime

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Il était une fois un carnaval qui venait d’Italie. Il y avait plein de chars.

Et aussi, il y avait des personnes déguisées en Petite Sirène, Capitaine Crochet, Peter Pan et la Fée Clochette.

Il y avait aussi Aladdin, Koda, Stitch, Dumbo, Kiara, Kovu, Raiponce et Mulan.

Et mon préféré était le char de Star Wars.

Il y avait les personnages de Maître Yoda, Luke, Rey, Finn, Chewbacca, Dark Maul, Dark Vador et les Stormtroopers qui montent la garde.

Et pendant le carnaval, on a lancé des confettis et aussi avec la musique, on a dansé.

Maxime

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.