Production écrite : Les Pokémons au carnaval, par Elwan

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Dracofeu, Raïchu et Pikachu sont des personnages de Pokémon.

Dracofeu est orange, Raïchu est marron et jaune, Pikachu est jaune et le voleur est tout noir.

Le carnaval se déroule à Paris.

Le voleur arrive quand le carnaval commence.

Les trois Pokémons arrivent pour empêcher le voleur de détruire le carnaval.

Les Pokémons le poursuivent et Dracofeu bloque le passage et la police arrive pour le mettre le voleur en prison.

Le voleur est allé en prison et le carnaval peut recommencer !

Elwan

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.