À l’école, les enfants offrent des abris chauds aux insectes

​Les élèves de l’école George-Jean de Courdemanche ont décidé de venir en aide aux bêtes, petites ou plus grandes, qui sont si importantes pour le jardin.

Les élèves de l’école Georges-Jean de Courdemanche sont engagés dans un grand projet de jardinage et cherchent des solutions écologiques pour jardiner durablement.

Dans l’objectif de ce projet, Ketty, animatrice du centre social du Grand-Lucé, est intervenue auprès des élèves. Grâce à son accompagnement, les petites et moyenne sections ont eu la chance de créer deux hôtels à insectes. Les petites bêtes du jardin pourront alors rester au chaud pour le prochain hiver. Les grande section et CP ont quant à eux construit, sous la tutelle de Ketty, un composteur. Ils espèrent ainsi recycler leurs déchets en terre riche pour avoir de plus gros légumes.

Montval-sur-Loir. À l’école, les enfants plantent… des slips

Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France

Aider les oiseaux

Grâce au financement de Tandem solidaire, les élèves ont pu bénéficier de l’intervention de l’association Graine de pollen pendant toute une journée. Ils ont découvert les oiseaux de nos jardins et leur importance comme aides auxiliaires au jardinier. « Les oiseaux mangent les chenilles sur les choux et les radis », expliquent les jeunes Paul et Louise. « Pour les aider, on a construit des nichoirs pour que les écureuils ne mangent pas leurs œufs. »

En effet, ils ont construit eux-mêmes cinq nichoirs différents et quatre mangeoires afin d’aider les oiseaux à s’installer à proximité de leur jardin. Ils auront la chance de pouvoir les observer tout au long de l’année.