🏆 Le palmarès de notre école – Année 2025-2026

🏆 Le palmarès de notre école – Année 2025-2026

Cette année encore, les élèves de notre école se sont investis avec enthousiasme dans de nombreux projets, concours et actions pédagogiques.

Ces différentes distinctions viennent récompenser leur travail, leur créativité, leur engagement, mais aussi les valeurs que nous cherchons à faire vivre quotidiennement à l’école : coopération, citoyenneté, égalité, ouverture aux autres et plaisir d’apprendre.

Nous sommes très fiers de partager avec vous le palmarès de cette belle année scolaire !

🚲 Prix autour de la sécurité routière

Notre école a été récompensée pour son travail autour de la sécurité routière.

🏆 Une dotation de 800 € a été remportée, permettant à l’école de s’équiper de nouveaux vélos.

Une belle reconnaissance pour un projet qui permet aux élèves de développer à la fois leur autonomie, leur maîtrise du vélo et les premiers comportements citoyens nécessaires pour se déplacer en sécurité.

🎨 Prix AMOPA de la Sarthe – « Art et Mathématiques »

Les élèves de GS-CP ont également été récompensés dans le cadre du concours proposé par l’AMOPA de la Sarthe.

🏆 Prix pour notre projet « Art et Mathématiques »

Ce projet a permis aux élèves de découvrir que les mathématiques peuvent aussi devenir un formidable terrain de création : formes, géométrie, organisation de l’espace, observation, manipulation et productions artistiques se sont rencontrées tout au long du projet.

♀️♂️ Prix autour de l’égalité filles-garçons

Deux classes de notre école ont été récompensées pour leur travail autour de l’égalité entre les filles et les garçons.

🏆 Deux classes distinguées

À travers les activités menées en classe, les élèves ont appris à identifier les stéréotypes, à questionner certaines représentations et à comprendre que chacun doit pouvoir apprendre, jouer, choisir et grandir librement, indépendamment de son genre.

Une belle façon de faire vivre les valeurs de l’École de la République dès le plus jeune âge.

🇫🇷 Prix de la laïcité

Notre travail autour de la laïcité et des valeurs de la République a également été récompensé.

🏆 Prix de la laïcité

Ce projet, mené autour du vivre-ensemble, du respect des différences, de la liberté de chacun et de la construction d’une culture commune, a permis aux élèves d’aborder concrètement des notions essentielles à la formation du futur citoyen.

Cette distinction a été décernée dans le cadre d’une action portée notamment avec la FAL, la Ligue des droits de l’Homme et les DDEN.

❤️ Coup de cœur des sociétaires

Notre école a également reçu un Coup de cœur des sociétaires MAF.

🏆 Prix Coup de cœur

Une récompense qui nous touche particulièrement puisqu’elle vient mettre en lumière l’investissement des élèves et la dynamique des projets portés tout au long de l’année.

🌟 Une année riche en projets et en réussites

Au-delà des récompenses, chacune de ces aventures a surtout été une occasion d’apprendre autrement.

Chercher, créer, coopérer, argumenter, expérimenter, prendre confiance en soi, présenter son travail aux autres, accepter de recommencer… Toutes ces compétences sont au cœur des projets menés à l’école.

Ces prix appartiennent donc avant tout aux élèves, qui se sont engagés avec beaucoup d’enthousiasme, mais aussi à toutes les personnes qui permettent à ces projets de voir le jour : enseignants, personnels de l’école, familles, partenaires, associations et collectivités.

👏 Bravo à tous nos élèves pour cette magnifique année 2025-2026 !

Et surtout… rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! 🌱✨