L’hôtel à insectes est en service

Les élèves de l’école Georges-Jean de Courdemanche, encadrés par Élodie Mirow, directrice, et des enseignants, ont finalisé l’hôtel à insectes situé près de l’arbre de vie, rue des Cèdres, avec l’aide de Philippe Durr, élu conseil communal, à l’origine du projet.

Le maire de Courdemanche, Francis Boussion, a tenu à être présent. Les élèves ont achevé l’abri à insectes en déposant dans les niches, des bambous, des petits morceaux et rondins de bois, des pommes de pin, de la paille et des petits pots de terre.

L’hôtel à insectes a, comme première fonction, d’être écologique, en accueillant des insectes qui assurent la pollinisation.

Le second avantage, c’est l’intérêt pédagogique en éveillant les enfants sur la richesse et l’importance de la faune sauvage.

Le travail peut aussi s’avérer décoratif en fonction de son emplacement et de sa composition de matériaux. Une belle réussite collective et généreuse d’échanges entre écoliers et encadrants.