Le carnaval des élèves du Sivos

Tous les élèves du sivos des moulins de l’Étangsort, soit les élèves de Montreuil-le-Henri et Courdemanche, ont fêté carnaval dans la commune de Saint-Georges-de-la-Couée.

Les élèves ont soigneusement préparé la fête en classe avec la réalisation de lampions, d’instruments de musique et du M. Carnaval.

Sur place, ils ont défilé afin de présenter leur costume devant leurs parents venus les applaudir. Les petites et moyennes sections ont ensuite dansé sur Samba Lélé tandis que les Grandes sections et CP ont présenté la poésie qu’ils ont écrite et avec laquelle ils ont gagné le concours organisé par « Le Maine libre ». Enfin, les CE/CM ont chanté une chanson : tout bariolé.

Chacun s’est ensuite muni d’un instrument et d’un lampion pour défiler dans les rues accompagné de M. Carnaval mêlant les enfants, les parents, les enseignants et Mme Auriau, maire de Saint-Georges, dans une sympathique cacophonie sonore !

Est alors venu le moment de sacrifier M. Carnaval. Les élèves ont fait la farandole pendant qu’il brûlait sur son bûcher, emportant avec lui l’hiver et tous ses maux.

Tous se sont retrouvés autour du stand de l’association de parents d’élèves afin de partager un moment convivial autour de crêpes.