Les élèves sensibilisés à « Nettoyons la nature »

La semaine passée, tous les élèves de l’école de Courdemanche ont participé à l’action « Nettoyons la nature ». Par petits groupes, ils sont partis arpenter les rues de la commune afin de ramasser un maximum de détritus. Ainsi, le village déjà propre est désormais totalement débarrassé de ses déchets. Après une heure d’efforts, les 39 élèves ont rapporté deux grands sacs-poubelles contenant énormément de mégots de cigarette (plus de 200), du verre, des canettes, des capsules, des plastiques (bouteilles, gants, jouets…).

Les enfants ont ainsi pu comprendre l’importance de jeter leurs déchets dans les poubelles plutôt que dans la rue, et espèrent ne plus en retrouver sur les bords de route… Cette sensibilisation se poursuivra en classe au travers d’un travail sur le tri, et sur l’écriture d’une charte écocitoyenne pour l’école.