Les élèves ont planté 600 bulbes de fleurs dans le jardin scolaire

Début novembre, les élèves de l’école George-Jean de Courdemanche, sous la direction d’Élodie Mirow, ont planté des bulbes – offerts par Bulbs4Kids – dans le jardin scolaire et la cour. L’idée est d’associer le jardin magique à l’image d’Harry Potter.

Initier les enfants à la nature

Bulbs4Kids est une campagne destinée à l’enseignement primaire. L’objectif est d’initier les enfants à la nature de manière accessible et passionnante : « Cela contribue à un développement correct et sain. » Les classes se sont inscrites, au printemps dernier pour recevoir un lot de bulbes de fleur. Ces classes, comme 349 autres classes en France, 500 classes aux Pays-Bas, 750 classes en Allemagne, 350 classes en Angleterre, 150 classes au Canada et 100 classes en Suède, participe à la campagne internationale Bulbs4Kids.

Avec les 600 bulbes de fleurs dans chaque lot, cela signifie que plus d’un million et demi de bulbes à fleurs seront plantés dans les jardins scolaires. Pour rendre la plantation de bulbes de fleurs encore plus excitante, un concours est associé à la campagne Bulbs4Kids. Le grand prix est le Bulbe d’or 2021.

« La verdure, c’est sain : de plus en plus de recherches confirment l’impact positif de la nature sur la santé. Jouer dans et avec un environnement naturel contribue à un développement équilibré et sain de l’enfant. Cela rend les enfants plus créatifs, plus intelligents et plus en forme. Malheureusement, la distance entre l’homme et la nature à cause de l’urbanisation n’a jamais été aussi grande. » Pour Bulbs4Kids, c’est la raison d’offrir 2 200 lots de bulbes gratuits.