Les enfants fabriquent des panneaux

De nouveaux panneaux indicateurs viennent de voir le jour auprès de l’école de Courdemanche.

Les élèves de la classe de Grande section/ CP ont imaginé et fabriqué ces jolis panneaux pour que les usagers soient prudents aux abords de l’école.

Après avoir lu des albums sur la sécurité routière, fait des jeux de société et des jeux numériques, les enfants ont, avec l’aide de leur enseignante, des services civiques et d’une conseillère pédagogique, travaillé sur un circuit routier dans la cour. Ainsi, à vélo, il fallait savoir s’arrêter au stop, au feu rouge, ne pas prendre un sens interdit….ce qui n’est pas chose facile à 5 ou 6 ans !

Afin de communiquer autour de leurs nouveaux apprentissages, les élèves ont créé une vidéo expliquant comment sortir de l’école en toute sécurité mais également ces panneaux à destination des conducteurs. Ils sont très fiers de leur travail et espèrent voir l’action reproduite dans d’autres villages.