Les 7 et 8 mai, portes ouvertes à l’école Georges-Jean

L’école Georges-Jean de Courdemanche accueille les élèves de la Toute petite section au CP.

L’équipe est constituée de deux enseignantes et deux Atsems ainsi que de deux personnes en contrat civique.

La classe des TPS-PS-MS fonctionne essentiellement sous forme d’ateliers d’inspiration Montessori, pédagogie qui favorise la confiance en soi et l’autonomie dans le respect du rythme de l’enfant.

Les TPS peuvent bénéficier d’une adaptation progressive – à définir avec chaque famille – de janvier à juin précédant leur rentrée en PS.

À l’issue de leur année de MS, les élèves intègrent la classe des GS-CP, aménagée en classe flexible, ce qui leur permet de trouver la position qui leur apportera le plus de confort et de concentration en fonction de l’activité ou atelier qu’ils doivent mener.

La scolarité du CE1 au CM2 se poursuit ensuite à l’école de Montreuil-le-Henri (avec un service de car).

À la rentrée prochaine, seront accueillis les enfants nés en 2019.

Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles auprès du secrétariat du Sivos (locaux dans la mairie de Courdemanche), sur rendez-vous au 02 43 79 25 56

Des matinées d’intégration sont proposées d’ici la fin de l’année scolaire pour permettre aux tout-petits de se familiariser avec l’école avant le mois de septembre.

On peut prendre contact avec l’équipe éducative ou venir aux portes ouvertes, organisées sur rendez-vous, les vendredi 7 mai de 16 h 30 à 19 heures, et samedi 8 mai de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

Ce sera l’occasion de découvrir les locaux et les infrastructures de l’école, ses équipements numériques ainsi que les nombreux projets menés chaque année.

Une brochure est également à disposition en mairie ainsi que sur la page Facebook de la mairie de Courdemanche.

Prendre contact au 02 43 44 80 63 ou par mail au ce.0720996s@ac-nantes.fr