Nouvelles plantation pour les petits jardiniers

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, l’école Georges-Jean de Courdemanche a été labellisée « École en démarche de développement durable ». Label obtenu après son inscription au projet pédagogique Buls4kids qui permet aux enfants de découvrir et se familiariser avec la nature grâce à 600 bulbes de fleurs fournis gratuitement.

Ces bulbes ont été plantés par les élèves accompagnés de leurs grands-parents, dans les parterres de l’école et de la commune. En cette année scolaire 2021-2022, les enfants poursuivent leur projet en bénéficiant d’un kit pédagogique de 60 arbres et arbustes offerts : haies arbustives fleuries, cognassier, poirier, tilleul, bouleaux… à planter près des fleurs plantées l’an passé

Pour cette deuxième édition, le thème de la Journée Internationale des forêts est : « La forêt s’invite à l’école ». Afin de compléter leur apprentissage, les enfants sont allés au musée de Carnuta à Jupilles, jeudi, afin d’y découvrir le monde de la forêt, en jouant de leurs cinq sens.