Sortie à Sainte-Suzanne jeudi 2 juin 2022

Les élèves des classes de CP et CP/CE1 ont découvert le paysage environnant de la forteresse au cours de la randonnée de la « promenade des moulins ». Lors de cette dernière, ils ont pu découvrir un moulin à papier et un moulin à eau ainsi que le lavoir.

Au château médiéval, les 2 classes ont participé à un atelier rallye-photos pour découvrir les différents éléments qui le composent. Puis, ils ont associé les photos et leurs ombres. Ensuite, ils ont positionné des structures en volume sur une surface plane pour réaliser la maquette du château fort. Pour terminer, ils ont disposé des figurines pour mettre en scène une histoire au temps des chevaliers.

Ainsi, les élèves ont pu apprécier ce joli voyage dans le temps!