Non, ce ne sont pas des codes d’agent secret. Encore moins des cris d’apprentis ninjas.
C’est un attaquant au kinball qui va frapper ! Que les défenseurs se tiennent prêts ! Ça va voler haut !

Le kinball a été inventé au Québec au milieu des années 80. Il se joue avec une drôle de balle : un gros ballon de baudruche de plus d’un mètre de diamètre qui pèse moins d’un kilogramme !
Trois équipes de trois couleurs différentes s’affrontent.
Le but du jeu ? Une équipe appelle une couleur adverse et frappe la balle. Tous les joueurs de l’équipe attaquante doivent être en contact avec le ballon lorsque celui-ci est frappé.
Les joueurs appelés doivent réceptionner le ballon avant qu’il ne touche le sol. Aucun contact physique n’est permis entre les joueurs. Si l’’équipe appelée ne réussit pas, les deux autres équipes reçoivent un point.
Ce sport collectif met en œuvre l’esprit d’équipe et la coopération.
Les nombreux jeux proposés par les étudiants ont amené les élèves à découvrir ce sport.
Se passer le ballon, en chaine, assis au sol, faire un relais en poussant le ballon par terre. s’exercer aux frappes sur un parcours en jouant contre le chronomètre … les plaisirs sont variés à l’entrainement comme en situation de match !
Le moment suprême tant attendu ? Dégonfler la grosse baudruche en fin de séance ! Les mains se pressent autour du ballon. Quand enfin l’air sort, les chevelures et les joues s’en souviennent !




Classe de CE2 de Mme Trouvé
Commentaires récents