Cette année, les JEUX OLYMPIQUES étaient en direct de la salle du Moulin Rouge le vendredi 28 juin ! De la Petite Section au CM2, les élèves – athlètes nous ont fait vivre des olympiades extraordinaires !
Tout commence par la cérémonie d’ouverture : les TPS – PS ont ainsi accueilli la flamme des écoles ! Puis, cette flamme a été transmise de classe en classe.
La classe de PS-MS s’est lancée dans un concours d’équitation avec sauts d’obstacles et la classe de MS-GS, dans un combat de boxe !
Puis toutes les classes de maternelle ont présenté leur danse « La flamme olympique ».
Aux classes de cycle 2 d’entrer dans la compétition …
La classe de GS-CP propose une séance de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive). La classe de CP, sous les couleurs des anneaux olympiques, propose un échantillon de plusieurs sports. Quant aux CE1, les voilà en plein match de foot … sous les couleurs de la Chaize le Vicomte ! Puis au tour des CE1 – CE2 : matchs de tennis, de badminton et de tennis de table s’enchainent !
Tous ces athlètes vont ensuite se réunir pour « LA DANSE OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES » !
Au tour des classes de cycle 3 de recevoir la flamme. Les CE2 – CM1 nous emmènent dans une piscine olympique puis dans les iles … Place à la natation synchronisée et au surf ! Les CM1 – CM2 mélangent basket et break dance ! Avec les CM2, nous assistons à une compétition d’athlétisme avec une remise des médailles ! Tout ceci ponctué par des intermèdes sous forme de jeux avec buzzers … humains !
Pour clôturer ces Olympiades, l’ensemble des athlètes, du CP au CM2, présentent à nouveau « La DANSE DES JEUX OLYMPIQUES » !
La soirée s’est poursuivie par le traditionnel « moules- frites » ! ! ! !
BRAVO à tous les athlètes (petits et grands) pour leur implication dans la réalisation de ce spectacle …
Merci à toutes les petites mains pour la réalisation des costumes, des décors …
Merci aux membres de l’Amicale …
Et merci à tous les parents qui ont participé aux succès de cette soirée !
Les phryges « Olin et Pyque » ont assisté aux répétitions : elles vous félicitent pour ce merveilleux spectacle … Elles attendent avec impatience le 26 juillet …
Commentaires récents