Matinée du goût mercredi 18 octobre

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves ont participé, par équipe, à 10 ateliers autour du goût mercredi matin 18 octobre. Un grand merci aux parents qui ont fourni des fruits et légumes ainsi qu’aux parents qui ont tenu un atelier !

Les légumes : dégustation de différents jus à base de céleri, butternut, carotte ou betterave.

Les fruits : reconnaissance de différents fruits et dégustation.

Les féculents : découvrir les féculents et leurs apports, distinguer le cru du cuit

Les origines des aliments : végétal ou animal ?

Kim des saveurs : salé, sucré, amer ou acide ?

Le sucre : s’informer sur les risques des produits sucrés, élaborer un goûter équilibré.

Les produits laitiers : découvrir l’importance des produits laitiers, déguster différents types de laits.

Kim eaux : eau pétillante, minérale, aromatisée ou du robinet ?

Lotos des odeurs : sentir des odeurs et les associer au bon produit.

Salade de fruits : confectionner une salade de fruits qui a ensuite été dégustée par toute l’école.

Ce contenu a été publié dans L'école Alain. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.