Organisation de la journée d’école

Madame, monsieur,

Comme annoncé,vous trouverez ci-dessous le descriptif de l’organisation générale d’une journée à l’école. N’hésitez pas à nous demander des précisions.

• L’entrée: A 8h50, tous les enseignants sont sur la cour. Les élèves entrent un par un et sont dirigés vers leur enseignant. Les élèves se lavent les mains.
  • La récréation:
    • Les classes de CP, CP/CE1, CE1 et CE1/2 sortent en récréation en même temps à 10h30 le matin et à 15h30 l’après-midi.
    • Les classes de CE2 et de CM1/2 sortent en récréation en même temps à 11h00 le matin et à 14h30 l’après-midi.
    • La cour de récréation sera coupée en 2 zones afin de limiter le brassage des groupes.
    • Les élèves se lavent les mains à la fin de la récréation.
  • La pause méridienne:
    • Les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire sont pris en charge à 12h par le personnel municipal. Ils se lavent les mains avant et après le repas.
    • Ceux qui rentrent chez eux sortent par le portail ou sont remis à leur parent. Les enfants se lavent les mains au domicile
  • Le retour en classe : les enfants qui ont déjeuné chez eux peuvent revenir entre 13h20 et 13h30.
  • La sortie des classes: Afin d’éviter les regroupements sur le parking, les classes sortiront à 2 horaires différents :
    • Les classes de CP, CP/CE1, CE1 et CE1/2 sortiront à 16h15. Les parents qui se présentent au portail pourront récupérer leur enfant avant 16h30. Aucun enfant ne pourra sortir non-accompagné avant 16h30.
    • Les classes de CE2 et de CM1/2 sortiront à 16h30.
    • Les enseignants restent présents jusqu’au départ du dernier enfant avec le car, ses parents, seuls ou avec le personnel de l’accueil péri-scolaire.
    • Les enfants se lavent les mains au domicile.

Concernant la journée du mardi 1er septembre, pour éviter tout regroupement dans la cour, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

• A 8h50, les élèves des classes de CP, CP/CE1, CE1 et CE1/2 seront invités à entrer dans la cour.

Seuls les élèves de CP et les nouveaux élèves pourront être accompagnés  par un seul adulte. Ils devront impérativement porter un masque et se laver les mains à l’entrée de la cour.

M. Le Cosquer sera présent au portail pour répondre à vos éventuelles questions.

• A 9h00, les élèves des autres classes pourront, à leur tour, entrer dans l’école.

Merci de ne pas rester trop longtemps à la grille de l’école, nous prendrons, comme toujours grand soin de vos enfants !

Nous savons que ces mesures sanitaires constituent une contrainte, mais la situation nous l’impose…

Merci de votre compréhension.

Bonne rentrée à tous !