Bienvenue

Ecoles du RPI de la Brûlatte-La Gravelle

L’étang de La Brûlatte sous la glace

Nous avons l’habitude de sortir régulérement à la zone humide de La Brûlatte ce qui fait que nous sommes bien équipés pour nos sorties. Cela nous permet de pouvoir profiter des moments particuliers offerts par la nature et la météo comme par exemple la glace qui recouvre l’étang communal.

 

Au mois de décembre…

…nous avons décoré notre école, nous avons chanté dans la zone humide et voyagé en chansons, nous avons cuisiné des sablés pour célébrer les anniversaires de décembre,nous avons préparé le spectacle de Noël et écouter les belles histoires d’Anita.

 

Le bricolage de Noël

Nous sommes très fiers de nos jolies décorations à accrocher dans le sapin…

 

La décoration du préau

Quelques images de notre préau joliment décoré aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Au mois de novembre…

…nous sommes allés au cinéma pour voir Jardins enchantés, nous avons préparé des gâteaux aux chataîgnes pour célébrer les anniversaires de novembre, nous avons découvert les arbres de la zone humide et nous avons découvert la malle sonore ainsi que le prix T’AIMES LIRE.

Atmosphère brumeuse dans la zone humide

Le mardi 26 novembre, les deux classes de l’école de La Brûlatte se sont rendues dans la zone humide pour aborder la relation entre les animaux et les arbres et explorer le coin des troncs par le jeu.

Ambiance enneigée

En ce jour de neige, les élèves ont pu profiter de la cour de récréation d’une manière inhabituelle. Ils ont pu jouer avec la neige, réaliser des empreintes de leurs pas, transporter la neige dans les brouettes…

De retour en classe, nous avons travaillé autour de la neige.

 

Au mois d’octobre…

…nous avons exploré la zone humide de La Brûlatte, nous avons découvert l’histoire de M et Mme Pou à la bibliothèque, nous avons cuisiné des brownies pour célébrer les anniversaires d’octobre et nous avons appris de nombreuses choses sur les vers de terre.

Quatre ateliers dans la zone humide

Le mardi matin 15 octobre, nous nous sommes rendus dans la zone humide de La Brûlatte. Nous avons exploré le lieu avec quatre ateliers qui metttaient en oeuvre notre motricité, notre sens de l’observation, notre habileté ou bien notre curiosité.

 

Au mois de septembre…

… nous avons retrouvé notre école, nous avons repris le chemin de la zone humide, nous sommes retournés à la bibliothèque avec ses kamishibaï et raconte-tapis, nous avons découvert la nouvelle cantine et la salle de motricité, nous avons cuisiné un gâteau aux poires pour célébrer les anniversaires d’août et de septembre et nous avons appris plein d’autres choses dans les temps d’atelier, d’accueil et de jeux.

Première sortie à la zone humide

 

Réunion découvert de l’APE

 

Quelques images du préau le jour de la rentrée.

Le jour de la rentrée, le préau était décoré avec les frises réalisées l’année scolaire précédente et les bottes qui ont servi de décor lors du spectacle de fin d’année.