Peindre avec de la boue

Après le pique-nique dans la zone humide, les élèves de Petite et Moyenne Section sont rentrés à l’école pour la sieste.

Les élèves de Grande Section et de CP sont restés sur place et ont préparé de la boue pour peindre avec.

Pour cela ils ont pris de la terre des taupinières puis après avoir ajouté de l’eau, ils ont tout mélangé à l’aide d’un pinceau.

Certains ont représenté le spectacle de l’école, d’autre la classe de mer, des paysages, des grenouilles, des libellules…..

Pour terminer cette belle journée à la zone humide, les élèves ont utilisé des pics à brochette pour laisser libre court à leur imagination.  Ils en ont fait des piquants de hérissons et ont creusé dans les taupinières pour trouver l’arrivée des galeries.

Ce contenu a été publié dans 3- MS/GS/CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.