Dans la cour de l’école en motricité

En ce moment, lors de la lecture quotidienne du matin, nous lisons des albums qui évoquent l’école.

Parmi ces livres, nous avons découvert l’album Dans la cour de l’école qui raconte ce qui se passe dans la cour de récréation. Les enfants sont représentés par des points. Les filles en rose et les garçons en bleu.

Lors des séances de motricité, nous avons essayé de reproduire l’organisation des illustrations.

Nous avons commencé à faire, comme dans l’histoire, les garçons d’un côté et les filles de l’autre.

Puis, nous nous sommes rangés deux par deux comme sur l’image.

Nous avons ensuite fait une belle ronde.

Et pour finir, nous avons formé un grand train.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, La motricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.