Le vieux mur

Pour nous rendre dans la zone humide, nous passons à chaque fois devant un vieux mur. Les élèves de grande section sont partis l’explorer la semaine dernière.

Ils l’ont d’abord observé dans son ensemble avant d’aller le voir de plus près.

Nous avons repéré de nombreuses espèces végétales et animales différentes comme des papillons, des lézards, des fougères, des escargots, du lierre, du houx, de la mousse…

Après ce temps d’observation, nous avons photographié toutes nos découvertes à l’aide des tablettes afin d’en garder une trace.

De retour à l’école, nous avons établi la liste de nos observations et représenté le mur à l’aide d’un dessin.

Ce contenu a été publié dans 3- MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.