Rencontres inter-générationnelles

Dans le cadre du projet d’école et de la thématique du « bien vivre ensemble », les 3 classes élémentaires CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 sont allées rendre visite, au cours de cette période, aux résidents du foyer d’hébergement temporaire de Grosbreuil, les Saisonnales.

Les résidents du foyer des Olonnes se sont également joints à eux pour la visite des CE1-CE2.
Ce temps d’échanges a été l’occasion de sortir les jeux de société classiques tels que dominos, jeux de cartes (pour la bataille), petits chevaux… D’autres jeux, plus récents, tels que le Uno, ont nécessité des explications de nos jeunes élèves pour leurs aînés. Les enfants ont pu apprécier pendant une heure de jeux la compagnie des résidents, certains évoquant, par la même occasion, leurs souvenirs d’école.