Message du mardi 24 mars pour les CE2-CM1

Bonjour à tous ! Bien dormi ? Merci à ceux qui m’ont contactée hier (une étoile pour eux ) et un grand bravo ainsi qu’un point concours à ceux qui ont trouvé la réponse de ma petite devinette : nénuphar.

Je vous donne votre travail d’aujourd’hui. Je ne vais pas le redire tous les jours, je vous redonne ici les consignes générales. Le travail sur fiche se fait en écrivant directement sur la fiche ( histoire, géographie), le reste se fait dans le cahier spécial en respectant les règles de présentation habituelles : la date à 4 carreaux, soulignée en rouge, on passe une ligne, la matière à 4 carreaux soulignée en rouge. Pour les exercices on passe des lignes et quand c’est possible on souligne la réponse. On change de page chaque jour. Le cahier spécial sera corrigé au retour du confinement, cela ne vous empêche pas de le faire corriger à la maison.

Le travail qui n’est que pour les CE2 est écrit en bleu (parce que ça rime),

le travail qui n’est que pour les CM1 est écrit sur fond gris (car c’est joli),

le reste est pour tout le monde.

CE2 D’abord de la conjugaison : tu feras les exercices de conjugaison 3, 4 et 5 de la feuille photocopiée que je t’ai donnée à l’école. Si tu les as déjà faits, vérifie-les.

Calcul : Puis tu poseras et calculeras les opérations suivantes :

568 + 324 + 89 +7841

2548 – 987

253 x 6

125 x 25

Géographie : Ensuite tu compléteras les fiches G1 sur le globe et le planisphère. Toutes les réponses dont tu as besoin sont sur la fiche, si tu es bien attentif, c’est très facile. Tu peux commencer à apprendre par coeur le nom des océans et des continents. Il faudra connaître leurs noms et savoir les placer sur une carte.

CM1 Conjugaison : tu feras les exercices 770, 771 et 772 de la feuille photocopiée que je t’ai donnée. Si tu les as déjà faits, vérifie-les.

Calcul : puis tu poseras et calculeras les opérations suivantes :

4568,4 + 324,32 + 89,75 +7841

2548,25 – 987,32

253 x 63

4125 x 25

Géographie : ensuite tu compléteras les fiches G1 sur le globe et le planisphère. Toutes les réponses dont tu as besoin sont sur la fiche, si tu es bien attentif, c’est très facile. Tu peux commencer à apprendre par coeur le nom des océans et des continents. Il faudra connaître leurs noms et savoir les placer sur une carte.

Histoire : et pour finir, complète la page 3 de ton dossier d’histoire. Comme d’habitude je te donne les mots qu’il te faut (attention, ils sont mélangés) : achètent, armes en fer, artisan gaulois, charrues à roues, commercent, des bijoux, des bijoux magnifiques, des chars et charriots, des tissus, des objets ou vêtements en cuir, ingénieux, faux, fer à cheval, forgeron, monnaie d’or, moissonneuses, orfèvres, potiers et verriers (2 fois), savon, tisserands, tonneau, vendent Je n’ai pas mis le nom des objets du dernier exercice, ils sont déjà écrits.

Encore de l’énergie pour un défi à point-concours ? Gaspard écrit la suite des nombres à partir de 1 (1, 2, 3 …). A un moment, il écrit le nombre 3 pour la 25ème fois. Quel nombre vient-il d’écrire ? Réponse uniquement par mail (classece2cm1lasenelle@gmail.com) pour ne pas révéler la réponse aux copains !

Isis et sa maman(merci à elles) me signalent que les éditions Milan donnent accès libre à leurs parutions au mois de mars, je vous mets le lien vers 1 jour 1 actu, bonne lecture ! https://www.1jour1actu.com/

Bonne journée ! N’oubliez pas de m’écrire pour me donner des nouvelles, me poser des questions, me demander des explications, me dire ce que vous trouvez facile ou pas … Je vous rappelle que cela donne droit à une étoile et surtout ça me fait plaisir.

La maitresse

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Message du mardi 24 mars pour les CE2-CM1

1. Administrateur dit :

Désolée pour le retard de publication ce matin. Je ne faisais pas la grasse matinée mais comme j’avais oublié de mettre la catégorie CE2-CM1 à mon article il n’apparaissait pas alors que je le croyais publié. Pffff ! C’est compliqué la vie de Maitresse à la maison 😀
    La Maitresse

2. hadja oumou Sacko dit :

bonjour maitresse j espère que vous aller bien je n’ai pas compris les calculs merci de m envoyer comment faire par mail idrissfatou-du86@hotmail.fr
    au revoir et merci

• Administrateur dit :

Voilà c’est corrigé, il y avait un problème de présentation et toutes les opérations étaient collées ! Désolée !
      La Maitresse

3. hadja oumou Sacko dit :

merci

4. Isis dit :

• Administrateur dit :

Oh zut alors ! Je suis sûre que certains de tes camarades auraient aimé faire cette « bonne pioche ».
      Puisque c’est comme ça c’est toi qui feras les corrections de tes camarades quand nous rentrerons à l’école 😀

5. Isis dit :

bonsoir madame Henry je ferais donc les corrections quand nous retournerons a l’école

6. Wassila dit :

Bonjour maîtresse,
    Je vais bien, j’espère que vous aussi.
    Moi aussi comme Isis, j’ai la feuille de correction en géographie sur la fiche le globe, le planisphère et j’ai aussi la fiche à compléter. Ma maman l’a utilisé pour corriger mon travail.
    Wassila.

Bonjour Wassila,
      je réponds très en retard à ton commentaire, excuse-moi, il m’avait échappé.
      Il te rapporte bien sûr une étoile.
      Il s’est passé des choses bizarres dans les feuilles de géographie on dirait, heureusement tout finit toujours par s’arranger.