Lundi 30 mars CM2

Bonjour à tous! On commence la troisième semaine et là plus de polycopié (sauf peut-être vos livrets s’ils ne sont pas finis).

-Dictée: 10 mots de la liste 5 au choix.

Correction de la dictée de vendredi: Des savants essaient de trouver des sources d’énergie moins polluantes pour produire de l’électricité ou faire avancer les voitures. Utilisée dans des voitures, la pile à combustible devra servir à remplacer les carburants actuels mais elle nécessitera la production de beaucoup d’hydrogène. Des moulins sous-marins seront installés dans la mer. Les puissants courants marins des océans feront tourner leurs hélices en permanence ce qui génèrera de l’électricité sans polluer.

-Français: 1 niveau au moins du site https://www.les-fondamentaux.fr/connexion/ +

-Maths: Un instituteur dispose d’un budget de 36€ par élèves pour acheter des
fournitures scolaires. Il y’a 27 élèves dans sa classe.
Quel est son budget total?

-Bonus: un peu de fluence, l’objectif est de lire le plus de mots correctement en 1 minute.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Lundi 30 mars CM2

1. Pauline Gendron dit :

Bonjour,

Peut-on imprimer les fiches de travail ?

2. Pauline Gendron dit :

Je ne sais pas comment faire à partir du blog.. Je ne vois pas de lien…
    Je vais copier/coller les exercices.
    Peut-on avoir une correction pour les exercices sur les fractions?

• Mme Benoist dit :

Les fichiers sont en format image donc vous pouvez les enregistrer et les imprimer comme des photos.
      Je vous transmets les corrections par mail.

3. raddaoui cynthia dit :

Bonjour,

est-il possible d’avoir les corrections par mail svp.

Merci et bonne journée