Depuis la mi-mars vous, parents, vous efforcez de soutenir vos enfants dans leur travail d’écolier et de leur permettre de continuer à travailler à la maison. Ce n’est pas facile.
Depuis la mi-mars nous, enseignants, nous efforçons de garder un lien avec nos élèves et de leur fournir du travail pour entretenir leurs connaissances et leurs compétences à distance. Ce n’est pas facile.
Nous partageons avec vous cet article qui a pour titre L’école à la maison ce n’est pas l’école qui met des mots sur ce que nous vivons les uns et les autres. N’hésitez pas à commenter ci-dessous https://www.liberation.fr/debats/2020/03/30/l-ecole-a-la-maison-ca-n-est-pas-l-ecole_1783558?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1585588697
L’équipe de la Senelle
Bonjour,
Merci pour cet article déculpabilisant!
et merci encore pour votre engagement quotidien via ce blog pour garder le lien et permettre malgré tout de garder une certaine « normalité » dans le quotidien des enfants avec des petits rituels de travail.
il faut effectivement trouver un juste milieu.
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre retour !
Dans une situation aussi inédite, il est important de partager les ressentis, ça fait toujours du bien.
Bon week-end
Bonjour,
Faisant partie des familles privilégiées (avec des outils et aussi du temps !), nous rencontrons néanmoins les difficultés et les questionnements engendrés par l’école à la maison.
Est-ce que je le fais bien ?
Est-ce qu’il me dit qu’il comprend pour en finir ?
Pourquoi fait-il la même faute d’orthographe qu’hier et avant-hier (alors que je m’étais peut-être un peu énervée…) ?
Sans compter les épisodes où, bien que rituel quotidien, se mettre au travail était conflictuel et l’ouverture à des négociations interminables !
Bref, ajouté à ça que le gouvernement n’est pas capable de vous équiper, vous accompagner et vous soutenir convenablement : c’est écrit, construire une maison en paille, ça ne tient pas debout !
Merci à vous en tout cas et bravo à nous tous (et honte au gouvernement au passage) !
Merci pour votre commentaire, on adore !