L’école à la maison ?

Depuis la mi-mars vous, parents, vous efforcez de soutenir vos enfants dans leur travail d’écolier et de leur permettre de continuer à travailler à la maison. Ce n’est pas facile.

Depuis la mi-mars nous, enseignants, nous efforçons de garder un lien avec nos élèves et de leur fournir du travail pour entretenir leurs connaissances et leurs compétences à distance. Ce n’est pas facile.

Nous partageons avec vous cet article qui a pour titre L’école à la maison ce n’est pas l’école qui met des mots sur ce que nous vivons les uns et les autres. N’hésitez pas à commenter ci-dessous https://www.liberation.fr/debats/2020/03/30/l-ecole-a-la-maison-ca-n-est-pas-l-ecole_1783558?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1585588697

L’équipe de la Senelle

Ce contenu a été publié dans vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’école à la maison ?

1. Julie dit :

Bonjour,

Merci pour cet article déculpabilisant!

et merci encore pour votre engagement quotidien via ce blog pour garder le lien et permettre malgré tout de garder une certaine « normalité » dans le quotidien des enfants avec des petits rituels de travail.

il faut effectivement trouver un juste milieu.
    Bien cordialement.

• Administrateur dit :

Merci beaucoup pour votre retour !
      Dans une situation aussi inédite, il est important de partager les ressentis, ça fait toujours du bien.
      Bon week-end

2. Virginie dit :

Bonjour,

Faisant partie des familles privilégiées (avec des outils et aussi du temps !), nous rencontrons néanmoins les difficultés et les questionnements engendrés par l’école à la maison.
    Est-ce que je le fais bien ?
    Est-ce qu’il me dit qu’il comprend pour en finir ?
    Pourquoi fait-il la même faute d’orthographe qu’hier et avant-hier (alors que je m’étais peut-être un peu énervée…) ?
    Sans compter les épisodes où, bien que rituel quotidien, se mettre au travail était conflictuel et l’ouverture à des négociations interminables !
    Bref, ajouté à ça que le gouvernement n’est pas capable de vous équiper, vous accompagner et vous soutenir convenablement : c’est écrit, construire une maison en paille, ça ne tient pas debout !
    Merci à vous en tout cas et bravo à nous tous (et honte au gouvernement au passage) !