CE1-CE2: Lundi 11 mai 2020

Bonjour à tous,

Et oui je repasse au français cette semaine car je souhaite modifier un petit peu le rituel des langues. Vous avez identifié un grand nombre de langues depuis le début du confinement et je souhaite que l’on se serve de toutes ces langues plus régulièrement. Je m’explique. Toutes les semaines un élève choisira une des langues vues (je me servirais du classement des points obtenus pour décider quel élève. Cet élève devra chercher comment dire: au revoir, merci et s’il te plait ( 2 ou 3 mots de politesse utilisés souvent). Il me transmettra ces mots le vendredi pour que le lundi vous puissiez tous les avoir dans les mails. Et toute la semaine, que ce soit par oral ou par écrit, j’aimerais que vous les utilisiez. C’est le moment de découvrir d’autres langues!

Pour ce qui est du travail, nous continuons encore à travailler par internet cette semaine.

Comme d’habitude, voici le planning des activités et les fiches de travail. Vous recevrez par mail les liens pour les questionnaires en ligne.

Travaillez bien!

La maitresse

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.