Lundi 11 mai

Bonjour à tous! Comment allez-vous? Plusieurs précisions avant de commencer cette semaine

-Cette semaine les maîtresses prépareront l’école, il est donc possible que j’ai moins de temps pour répondre à vos mails.

-On continue le travail comme avant cette semaine puis nous passerons à une préparation à la 6ème avec principalement du français et des maths. Il ne faudra pas hésiter à me poser des questions ou autres si vous avez besoin! Il y a des élèves que ne me donnent pas du tout de nouvelles, où êtes-vous? =) Si certains élèves n’arrivent pas à travailler en ligne envoyez moi un mail tout de suite pour s’organiser!

-Je voudrais organiser des temps de classe virtuelle le mercredi matin. Dites-moi ce que vous préférez: tout le monde ensemble mais sans les vidéos et il faudra me demander la parole ou en petits groupes où vous pourrez vous voir? Si vous votez pour des groupes n’hésitez pas à me donner des idées de groupes à faire! On s’organisera pour les horaires.

-Je vous mets la liste de mots de dictée pour toute la période, on reprendra le lundi 18.

Allez on commence le travail:

-Français: on continue le passé simple

-Maths: Madeleine est partie au marché avec 38€. Elle revient avec 7,50€. Combien a-t-elle dépensé?

-Histoire:

Après avoir regardé la vidéo, essayez d’écrire un résumé, une leçon en ne gardant que les informations les plus importantes. (10 lignes maximum)

A demain!

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Lundi 11 mai

1. Sangnier-Laffont dit :

Bonjour Maîtresse,
    Je suis content de faire des classes virtuelles, mais je préfère en petits groupes pour voir mes copains (Sherine, Maé et Paul). Je suis content de travailler la 6e.
    A bientôt,
    Nolann

2. mahé dit :

Bonjour
    Je suis partant pour le mercredi matin en petit groupe car ça permet de se voir!

Bonne journée!
    Mahé

3. Ky-Mani dit :

bonjour maitresse ,ci j’ai bien compris,nous allons faire un peu comme une classe virtuel?🤨