Message du lundi 18 mai pour les CE2-CM1

Bonjour et bon début de semaine à tous ! Cette semaine va être plutôt courte car jeudi est férié et vendredi on ne travaille pas non plus.

Je l’ai déjà dit à certains d’entre vous, à l’école nous avons dû vider vos bureaux pour faciliter le nettoyage et la désinfection des locaux. J’ai mis vos affaires dans un sac, vous pouvez venir les chercher. Prévenez-moi quand vous êtes au portail (un petit coup de téléphone au 02 43 53 16 99) je descendrai car vous n’avez pas le droit d’entrer dans l’école. Profitez-en pour me rapporter le roman que je vous avais prêté, ce sera fait. Pour le travail, on verra plus tard, une chose à la fois !

Allez ! Au travail !

Ce matin lecture pour tous : lis ces 3 textes courts. Pour chaque texte, 3 questions. Ecris les questions et la réponse à chacune d’entre elles dans ton cahier spécial, la date à 4 carreaux, passe une ligne, Lecture à 4 carreaux, passe des lignes. Quand tu auras terminé ton travail de lecture tu pourras aller vérifier tes réponses (pas avant !)

Mathématiques : Aujourd’hui 1 problème en 2 parties. Lis bien les consignes, tout est expliqué. Comme d’habitude, tu écris la date à 4 carreaux, puis Problème à 4 carreaux également. Consigne 1 : tu écris calcul A et tu réponds aux questions, ensuite tu fais la même chose pour le calcul B. Consigne 2 : tu dois inventer un problème qui correspond au calcul et écrire son énoncé. A toi de jouer !

Géographie : nous allons nous intéresser aux paysages urbains, c’est à dire les différentes parties d’une ville, ce qu’on y trouve et à quoi elle ressemble.

Voici le défi du jour :

Voici la réponse au défi de jeudi dernier :

7 x 3 = 21

21 + 2 = 23

23 x 10 = 230

Et voilà !

Bonne journée et à demain !

La Maitresse

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Message du lundi 18 mai pour les CE2-CM1

1. Isis dit :

Bonjour madame Henry le message d’aujourd’hui n’est classé n’y dans les CE2-CM1 n’y dans l’accueil ou dans vie de l’école ou à un autre endroit je ne le trouve juste dans articles récents je ne sais pas pourquoi ?

• Administrateur dit :

Bonjour Isis,
      Merci de me signaler ce problème, j’ai sans doute oublié de le catégoriser CE2-CM1. Je vais rectifier ça.

Bonne journée
      La Maitresse
      Ps : une étoile pour toi