Message du mardi 2 juin pour les CE2-CM1

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonjour à vous qui êtes à la maison ce matin ! Ajourd’hui commence ce que je vais appeler la semaine 1, ce qui n’est pas très logique en soi (je devrais l’appeler semaine 23 ou 31) car c’est la première semaine du retour à l’école pour vous après le confinement. Comme je l’ai déjà expliqué, nous allons changer notre façon de travailler.

SEMAINE 1 MODE D’EMPLOI

CAS 1 : tu es en CM1 et tu reviens à l’école dès aujourd’hui. Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas être en retard pour le premier lavage de mains réglementaire !

CAS 2 : tu es en CM1 et tu ne reviens pas à l’école. J’ai préparé pour toi un fichier de travail pour toute la semaine. C’est la même chose que ce que nous ferons en classe avec ceux qui reviennent. Tu peux imprimer ce fichier ou venir le chercher à l’école (un coup de fil avant : 02 43 53 16 99)

CAS 3 : tu es en CE2 et tu reviens à l’école. J’ai préparé un fichier de travail pour toute la semaine. L’idéal serait que tu viennes le chercher à l’école car je l’ai déjà imprimé pour toi. Dans ce fichier, les jours de travail sont marqués en haut à droite. Aujourd’hui tu travailles sur les fiches marquées « mardi », demain la fiche marquée « mercredi ». Ne prends pas d’avance car nous ferons les fiches « jeudi » ensemble en classe.

CAS 4 : tu es en CE2 et tu ne reviens pas à l’école. J’ai préparé pour toi un fichier de travail pour toute la semaine. C’est la même chose que ce que nous ferons en classe avec ceux qui reviennent. Tu peux imprimer ce fichier ou venir le chercher à l’école (un coup de fil avant : 02 43 53 16 99).

RAPPEL : tu reviens en classe avec ton cartable contenant ta trousse (stylos à bille bleu, rouge, vert, crayon de bois, gomme, taille-crayon, colle, compas si possible, crayon ardoise), ta règle 30 cm, ton ardoise + chiffon, ton fichier de travail si tu l’as imprimé à la maison, des mouchoirs en papier, une bouteille d’eau et une serviette si tu manges à l’école le midi. Tu emportes le tout dans ton cartable le soir. Aucun matériel ne te sera prêté.

Ah ! J’allais oublier ! La réponse au défi à point-concours de jeudi dernier était : mercredi .

Bonne semaine

La Maitresse

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.